Natura Plantes® "Lécithine de Soja"

Publié par Béatrice Wallez

La lécithine de Soja:

  • Nom commun: Lécithine
  • Nom scientifique: Phosphatidylcholine
  • Famille: Fabacées (légumineuses, fabaceae). 

Le soja est une plante originaire de Chine qui fait encore aujourd'hui partie de la base alimentaire d'un grand pourcentage de la population des pays d’Extrême Orient. En Europe il est seulement apparu au XVII siècle.  

La lécithine de soja est extraite des fèves de la plante celle-ci à un rôle important dans le métabolisme hépatique car elle aide à rétablir le bon cholestérol (HDL), tout en éliminant le mauvais cholestérol (LDL). Le soja possède une très grande richesse nutritionnel, il contient 3% de lécithine, cette substance sécrétée par le foie est présente dans notre corps à un taux la plupart du temps bas pour combattre le mauvais cholestérol.

La lécithine de soja contient aussi d'excellentes propriétés (phospholipide) réputés pour les bienfaits qu'elle procure au cerveau.

Elle apporte également une précieuse aide pour lutter contre le stress et la fatigue, étant donné que la lécithine de soja à un effet essentiel aux membranes des cellules nerveuses. 

Par certains de ses composés la lécithine de soja est un impressionnant antioxydant et surtout ennemi des graisses permettant ainsi la protection de notre organisme contre l’hypercholestérolémie et les complications cardio-vasculaires.
Elle est toute indiquée dans le traitement des troubles chroniques du foie, des hépatites chroniques du à l’hépatite C. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :