Natura Plantes®: "Café Vert"

Publié le par Béatrice Wallez

Café vert:

  • Noms scientifiques: Coffea arabica, Coffea canephora
  • Nom commun: Café vert
  • Classification botanique: Famille des rubiacées (Rubiaceae)

Le café vert n’est pas une variété spéciale de café, il s’agit tout simplement du grain de café avant cuisson torréfaction. Le caféier produit des fruits de couleur rouge qui ressemblent à des cerises au centre desquelles se trouve un noyau composé de 2 graines. Ce sont les grains de café vert, qui changent de couleur lors de la torréfaction, ceux-ci n'ont pas d'odeur et sont très durs. C’est l’étape de torréfaction qui permettra aux arômes de s’exprimer. Cette graine de café est riche en anti-oxydant, qui sont en partie détruits par la chaleur de la torréfaction. 

.Les effets du café vert sur la perte de poidsBrûle graisse naturel, le café vert peut être utilisé comme complément alimentaire, dans le cadre d'une alimentation équilibrée accompagnée d'une activité physique régulière.

Les vertus du café non torréfié sont nombreuses:

Antioxydant: un allié pour la santé, il permet de lutter contre de nombreuses maladies et est détoxifiant naturel.

Drainant: cette propriété permet de lutter contre la cellulite et favorise dégonflement notamment en cas de rétention d'eau.

Rassasiant: de part l’acide chlorogènique naturellement présente dans le café vert.

  • Activité lypothique: le café non torréfié transformerait les graisses en énergie permettant une perte de poids plus rapide et réduirait le cholestérol.
  • Régulateur de glycémie: il aurait également un rôle au niveau du taux de sucre dans le sang.
  •  

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article