Natura Plantes®: "Roselle"

Publié le par Béatrice Wallez

Roselle:

  • Nom commum: Roselle, Oseille de Guinée, Bissap
  • Nom scientifique: Hibiscus sabdariffa
  • FamilleMalvaceae

Description:

La Roselle a une longue tradition d'utilisation comme boisson et ingrédient alimentaire, et est bien connue et largement utilisée à travers le monde. La Thaïlande est connue pour sa qualité supérieure. Nous commençons avec le Hibiscus sabdariffa de haute qualité qui se développe et est transformé frais à notre porte. Roselle n'est pas un fruit ou une fleur. Les parties comestibles utilisées pour faire le jus ou le thé sont les "calyces", les sépales charnus rouges qui recouvrent et renforment les gousses de la fleur. 

La Roselle est une source de nutriments, de vitamines et minéraux. Consommer100grs de Roselle brute offre 215mg de calcium, 1,48mg de fer, 12mg de vitamine C 51mg de magnésium, 6,0g de glucides, 37mg de phosphore, 208mg de potassium, ainsi que de la vitamine A, de vitamine B1, B2 et B3. Les fleurs sont une riche source d'anthocyanes (antioxydants) et d'acide protocatéchique ("PCA"). Regardons non seulement ce que Roselle fournit, mais tout aussi important, ce qui lui manque. Les faits nutritionnels  révèlent de très faibles niveaux de gras, de sucre, de sodium et de glucides. 

Le PCA a trois fonctions principales qui affectent le corps humain. Il a été montré pour être anti-bactérien, antioxydant, anti-inflammatoire et anti-tumorale. Les fonctions naturelles que Roselle a, en plus de PCA, en fait une centrale électrique des aliments de longévité dans le monde. Il est utilisé pour aider à la gestion du poids, la pression artérielle, la diabète, les soins de la peau, l'immunité, la libido et bien d'autres choses..

  • Antibactérien: Il a été démontré que le PCA traite les cellules bactériennes, malignes prélevée dans les cavités buccales humaines. Dans une autre étude, les effets antibactériens de la PCA dérivée de la Roselle inhibaient efficacement la croissance des bactéries chez l'homme et il a été conclu que l'ACP provenant spécifiquement de la Roselle peut-être utile dans la prévention et le traitement de l'infection clinique. 
  • Antioxydant/Anti-inflammatoirePCA est un antioxydant fort et anti-inflammatoire en général spécifiquement associé à la protection du foie. Une concentration plus élevée dans la couleur des pigments flavonoïdes rouges dans les anthocyanes s'est révélée être en relation directe avec les effets antioxydants. Sous des températures de traitement et des conditions de stockage moins idéales, la teneur en anthocyanes diminue. Cela confirme le fort avantage obtenu par la technologie de ligne Fractionnement cellulaire de Thai Freeze Dry. Ce processus est un facteur clé dans la livraison de poudre de Roselle lyophilisée de haute qualité.
  • Anti-tumeur: On a constaté que le PCA augmentait la prolifération et inhibait l'apoptose des cellules souches neurales et induisant la mort cellulaire des cellules leucémiques humaines. Dans un modèle de laboratoire utilisant des cellules leucémiques HL-60, on a montré que l'ACP empêchait la détérioration de l'information génétique pouvant potentiellement entraîner le cancer, aidait à détruire les tumeurs existantes et inhibait la croissance des cellules cancéreuses du poumon. PCA contenue dans Hibiscus sabdariffa peut induire la mort cellulaire (apoptose) dans les cellules de la leucémie humaine et induire l’apoptose dans les cellules du carcinome gastrique humain pour aider à lutter contre le cancer de l’estomac. 
  • Faits intéressantsLa teneur élevée en vitamine C de la Roselle peut être un traitement d’appoint lorsqu’elle est associée à des traitements conventionnels. Parmi la longue liste d’avantages de la vitamine C, il peut aider à stimuler l’immunité et améliorer la circulation sanguine. La Roselle peut aider votre corps à décomposer votre nourriture et diminuer l’absorption des glucides. La Roselle a été montré pour diminuer la synthèse de l’amylase, une enzyme qui accélère la décomposition chimique de l’amidon en sucres ainsi que booste votre métabolisme, vous permettant de brûler plus de calories plus rapidement. La Roselle riche en antioxydants peut aider à garder votre peau d’apparence jeune. Hibiscus sabdariffa est une source naturelle d’acide alpha-hydroxylé (AHA) utilisée dans les produits anti-âge. De plus, l’effet du resserrement musculaire aide à lisser naturellement les rides et ridules tout en renforçant les cellules de la peau. Le potassium aide à contrôler l’activité électrique des muscles, y compris le cœur et la régulation de nos fluides corporels (y compris l’équilibre hydrique). Les avantages pour la santé comprennent le soulagement de l’hypertension artérielle, pression et autres troubles cardiaques ainsi que la régulation des niveaux de sucre dans le sang. Le potassium soutient les fonctions rénales et aide à soulager l’anxiété et le stress. Il améliore également la force musculaire, la fonction cérébrale et soutient le système nerveux.

 

  • Source documentation Well And You

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article