Natura Plantes®: "L-Lysine"

Publié le par Béatrice Wallez

L-Lysine:

La lysine est un acide aminée essentiel, elle doit être puisée dans l'alimentation car notre corps ne peut le produire. Elle a de nombreuses fonctions biologiques essentielles pour le bon fonctionnement de l'organisme. Cet acide aminé contribue à la production d'hormones et d'enzymes, à la croissance des os et à la formation du collagène et des anticorps.

Réduction du virus de l'herpès: Plusieurs études cliniques ont montré que la lysine, réduisait la fréquence, la sévérité et la durée des crises d’herpès. D’après les scientifiques, le virus de l’Herpès cesserait de se multiplier lorsque le taux de lysine dans l’organisme dépasse celui de l’arginine (le virus a besoin d’arginine pour se multiplier)

Absorption du calciumLes bienfaits de la lysine sur l'absorption de calcium sont reconnus, en facilitant l'assimilation de ce nutriment et en limitant, par ailleurs, sa perte. Certaines publications scientifiques citent son utilité dans le traitement de l'ostéoporose. 

Diminution de l'anxiété La carence en calcium se traduit souvent par des palpitations, de la nervosité et de l'irritabilité. En plus de vous aider à absorber le calcium de manière plus efficace et ainsi réduire l'anxiété, la lysine se comporte comme un antagoniste des récepteurs de sérotonine, empêchant ainsi partiellement les réponses à l’anxiété. Un essai clinique dans lequel des patients atteints de schizophrénie ont pris une supplémentation en L-lysine en complément d'une thérapie conventionnelle, montre une diminution des symptômes tels que l’anxiété.

Action anti-inflammatoireDes recherches menées chez la souris ont mis en évidence ses effets anti-inflammatoires sur l'intestin et le pancréas, en cas de syndrome d'intestin irritable ou bien de pancréatite causée par une infection virale.

Les autres bienfaits de la lysineLa réparation et la construction tissulaire, en favorisant la restructuration des muscles et de la peau. La production de collagène, La dégradation de la lysine mène à la formation de l’allysine, qui est essentielle à la production de collagène et d’élastine. Ce composé assure aussi des rôles importants dans la synthèse d’hormones, d’enzyme et d’anticorps.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article