Natura Plantes®: "Cynorhodon"

Publié le par Béatrice Wallez

Cynorhodon:

  • Nom scientifique: Rosa Canina
  • Noms communsEglantier, Rose sauvage, Rosier des chiens, Rose des haies, Rose musquée, Agulancier, Poil à gratter.
  • Famille: Rosacées

Facile à trouver, un peu moins à cueillir du fait du caractère épineux de l'arbuste, les fruits du rosier sauvage sont des bombes de vitamines. Le cynorhodon a mille et une vertus, il aide à prévenir la grippe, soulage les douleurs articulaires, diminue le cholestérol et possède des propriété anti-inflammatoires et anti-cancérigènes..  

Très riche en vitamines C 100 fois plus que les agrumes c'est un tonique et un stimulant bénéfique en cas de fatigue et de lassitude, également utile en prévention des affections hivernales, des infections grippales et des maladies infectieuses ainsi pour renforcer les défenses immunitaires. Il agit sur les déficiences gastriques, les crampes de l'estomac, les gastrites, l'ulcère, le reflux gastro-oesophagien, les calculs et les douleurs biliaires, il stimule la digestion. 

Le fruit de l'églantier abonde en hydrates de carbone, en minéraux, zinc, magnésium, fer. Vitamines A, B, C, D, E et K, de la niacine, des acides citrique et malique, de la pectine, des glucoses, des caroténoïdes, du zinc, des résines, des flavonoïdes, des lycopènes.

Avec ses propriétés anti-inflammatoires le cynorhodon peut soulager les douleurs articulaires, les douleurs occasionnées par l’arthrite, l’arthrose, le rhumatisme et la goutte.

Le cynorhodon est également désintoxiquant et brûle graisses.

Source: La bible des plantes qui soignent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article