Natura Plantes® "Le drainage de la peau"

Publié le par Béatrice Wallez

 

Comment faciliter le drainage de la peau ?

Au fur et à mesure du temps la peau accumule un grand nombre de toxines pouvant nuire à son bon fonctionnement, ce qui provoque un désordre au niveau du mécanisme vital des cellules par conséquent cela entraîne souvent un teint gris, un manque d'éclat et une perte d'élasticité.

Avant l'application de tout autres soins, commencez par la débarrasser des toxines cutanées l'encombrant ce qui va lui permettre de mieux respirer et vous retrouverez un teint plus frais, plus harmonieux!

Pourquoi votre peau doit-elle être drainer?

Le but d'un drainage de la peau est de soutenir le travail d'élimination de cet organe.

Drainer les émonctoires 

La peau constitue une double porte d'élimination très importante. Même si l'élimination au niveau de cet organe est assez discrète, c'est à travers la sueur et le sébum qu'une partie des déchets et toxines sont éliminés. Cependant avec certaines crèmes qu'on lui applique, un maquillage trop couvrant des composés indésirables issus d'une alimentation trop riche, etc.. l'épiderme se retrouve asphyxié.

Afin que la peau puisse assurer pleinement ces différents rôles, il faut veiller à ce qu'elle respire correctement. La drainer permet de favoriser l'élimination de toxines en quantités trop importantes.

Que faire pour faciliter le drainage de la peauIl existe plusieurs façon de favoriser le drainage de la peau et l'aider dans sa fonction d'élimination. Pour que la peau puisse respirer et être débarrassée des toxines, il faut: enlever les cellules mortes en surfaces, faciliter l'élimination et réactiver la micro-circulation. 

Réaliser un nettoyage profondUn nettoyage profond, mais qui maintien la flore cutanée, aidera la peau à se débarrasser de ces impuretés. Même si les gommages sont efficaces pour éliminer les cellules mortes, certains sont trop agressifs, et risquent de fragiliser la barrière cutanée protectrice. Avec pour conséquence une déshydratation de la peau ou la survenue d'irritation. Il vaut mieux donc utiliser de bons produits doux et adaptés.

Faire appel aux plantes:

Les végétaux sont de véritable alliés pour drainer les différents émonctoires de votre organisme, et notamment la peau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article