Natura Plantes®: "Hyaluronate de sodium"

Publié le par Béatrice Wallez

Hyaluronate de sodium:

L'hyaluronate de sodium est le sel de l'acide hyaluronique. Cet actif est apprécié pour son action hydratante et repulpante de la peau. C'est un composant naturel du tissu conjonctif. Il pénètre facilement l'épiderme et est ensuite capable de fixer une forte quantité d'eau, jusqu'à 20 fois son poids. 

Découvert dans les années 1930, l'acide hyaluronique est abondant dans le derme des peaux jeunes.

Sa quantité diminue avec l'âge: la peau paraît alors plus abîmée, avec des rides. L'acide hyaluronique est une molécule assez grosse qui a du mal à pénétrer la peau, c'est pour cette raison que c'est son sel appelé Hyaluronate de sodium que l'on utilise qui est une molécule plus petite, pénétrant facilement et peut ensuite se déplacer dans les couches profondes de la peau. 

L'Hyaluronate de sodium est un puissant humectant qui attire et retient l'eau à lui, ce qui en fait le produit hydratant de choix pour la peau: il aide à la garder "humide". Comme il attire et se lie à l'eau, il provoque un léger gonflement ce qui permet de réduire l'apparence des rides et des ridules, pour donner à la peau un aspect plus jeune. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article