Natura Plantes®: "Huile d'Amande Douce"

Publié le par Béatrice Wallez

Huile d'amande douceAdoucissante, Nourrissante, Fortifiante, Apaisante, Tonifiante. Originaire de l'Asie et du Moyen-Orient, l'huile d'amande douce était déjà très utilisée dans les soins de beauté chez les Romains. Elle est extraite des fruits de l'amandier.

img_amande

Aspect et particularitésL'huile d'amande douce est onctueuse et elle a une odeur agréable. Cette huile est facilement absorbée par la peau qu'elle adoucit. Elle contient de la vitamine D et est très bénéfique pour les peau sèche.
On utilise cette huile pour les soins de la peau, mais elle peut aussi servir dans la cuisine. Il est préférable de ne pas la faire chauffer car elle ne résiste pas à la chaleur. Il faut donc la consommer fraîche. Comme elle rancit facilement, il est essentiel de l'acheter en petite quantité et de la conserver au réfrigérateur.

L'huile d'amande douce est très conseillée pour les peaux sèches, fragiles et délicates qu'elle hydrate assouplit et tonifie.

L'amandier (Prunus dulcis) est un arbre de la famille des Rosaceae, dont les fleurs d'un blanc rosé, apparaissent avant les feuilles. C'est le premier arbre fruitier à fleurir à la fin de l'hiver, une période où il gèle encore le matin.

Il peut atteindre 6 à 12 mètres de haut. Il vit en moyenne plus de 100 ans et se multiplie par semis ou par greffes. Son bois, de bonne qualité, s'utilise en ébénisterie.

img_arbre_

 

img_fleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article