Natura Plantes®: "Ginseng"

Publié le par Béatrice Wallez

Le Ginseng: (panax ginseng)

Stimule la production de collagène.
Effet réparateur et cicatrisant sur la peau.
 Protection de la peau contre le vieillissement prématuré
.

Le ginseng (Panax ginseng) est une plante vivace qui appartient au genre Panax de la famille des Araliaceae (Les Araliaceae (Araliacées) forment une famille de plantes dicotylédones (Les dicotylédones (anciennement Magnoliopsida) forment un groupe d'espèces végétales angiospermes (plantes à fleurs)

Environ dix espèces de ginseng sont cultivées à travers le monde. Les espèces les plus connues sont Panax ginseng C.A. Meyer, originaire d'Asie du Nord-Est, et Panax quinquefolium (ginseng américain). La racine du ginseng est réputée pour ses propriétés pharmaceutiques, mais est aussi utilisée comme aliment classique (légume). Le nom générique "Panax" vient des mots grecs Pan, qui signifie "tout", et Akos qui veut dire « remède ». Panax (en français : panacée) désigne donc le remède universel. Le ginseng est une base essentielle de la pharmacopée asiatique et sa renommée est proverbiale en Asie.

img_racine

Riche en vitamines du groupe B (B1, B2 et B12), en vitamine C et en oligo-éléments, le ginseng stimule les cellules de la peau pour les rééquilibrer, diminuer leur stress naturel, d’où son action anti-vieillissement reconnue depuis des millénaires par les Asiatiques.
Il contient également des ginsenosides, des acides aminés, des minéraux, des enzymes. Le ginseng stimule la production de collagène et s'avère être un excellent actif anti-âge. Il répare l'épiderme et favorise le processus de cicatrisation et préserve les effets néfastes des UV. Il a des propriétés tonifiantes, stimulantes et revitalisantes.
Les racines et les feuilles du ginseng riches en vitamines, minéraux et antioxydants, sont excellent pour la santé globale de la peau.

img_boule_rouge

Source: Google

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article