Natura Plantes®: "Huile de Pépins de Raisin"

Publié le par Béatrice Wallez

L'huile de pépins de raisin:

  • Nom commun de l’huile végétale: Pépins de raisin
  • Nom botanique: Vitis vinifera
  • Famille botanique: Vitacées

Origine (pays où l’huile végétale est cultivée): Italie, France, Espagne, Californie, Australie.
Partie de la plante extraite : Pépins du fruit (pépins de raisin)
Potentiel oxydatif. Sensible Anti-oxydante, elle prévient le vieillissement cutané. 
Emolliente, elle nourrit la peau en profondeur. 
Régulatrice du sébum, elle est réputée pour être désincrustante.

L’huile de pépins de raisin est une huile végétale de couleur verte. Elle est épaisse, inodore, a une texture sèche qui pénètre naturellement dans la peau, ne laissant aucune trace grasse, ni de pellicules. Elle est aussi insaponifiable (insoluble dans l’eau).

Contenant de nombreux acides gras, entre autres l’illustre acide linoléique qui est un acide gras essentiel du groupe des oméga-6. Celui-ci favorise la diffusion des lipides dans l‘épiderme, garantit leur homogénéité dans les cellules cutanées et régule la production de sébums. Elle assure aussi l’hydratation complète de la peau, la préserve des éventuelles allergies.

Elle renferme aussi une quantité non négligeable de vitamine E, un antioxydant naturel indispensable pour la conservation des cellules humaines. Elle assure l'hydratation de la peau, la nourrit en profondeur, régule la production de sébum, répare les peaux abîmées, atténue le vieillissement et cautionne le renouvellement des cellules mortes. Ultra riche en polyphénols, c'est l'une des meilleures huiles anti-âge, pour la peau.

img_raisin

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article